Emmanuelle friand

Emmanuelle Friand

EXECUTIVE COACH

Biographie

  • Executive coach – l’académie du coaching. François Delivré
  • Formée à l’intelligence émotionnelle
  • Formée à la conduite du changement
  • Formée à l’analyse transactionnelle
  • Instructeur en méditation de pleine conscience. Formée par Stéphane Faure

J’ai rencontré la pratique de la Méditation en Pleine Conscience en 2013 en suivant un programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction).

Avec cette pratique, j’ai d’abord trouvé un soutien dans ma vie personnelle. J’ai pu constater combien cette ressource m’a aidée dans ma prise de décision, ma clarté, la gestion de mes émotions. J’ai donc poursuivi sur le chemin en me formant à être instructeur en pleine conscience, afin de proposer cette pratique à mes clients, que ce soit en accompagnement individuel ou collectif.

Parcours

Après 20 ans en tant qu’indépendante au service des entreprises dans le secteur de la communication, j’ai souhaité mettre l’humain au coeur de mon activité professionnelle.

Passionnée et nourrie depuis toujours par les relations humaines, je suis animée aujourd’hui par la relation d’aide, la mise en mouvement et les dynamiques collaboratives. Convaincue que l’on ne peut pas dissocier le corps, le cœur et l’esprit, j’ai une approche holistique dans ma pratique.

A travers mon expérience durant toutes ces années, j’ai pu développer une certaine agilité, une capacité à gérer les émotions et le stress et à faire face aux changements permanents. Ma posture externe à l’entreprise m’a permis d’acquérir une posture de recul qui me semble indispensable dans ce métier.

C’est forte de cette expérience, convaincue que seule l’expérience permet la compréhension et l’appropriation des choses et des ressentis, que j’accompagne aujourd’hui les individus et les organisations dans leur dynamique de changement.

Ce qui rassure

Contrat

un contrat définissant les objectifs, le déroulement et les modalités pratiques de l’accompagnement

Cadre

l’accompagnement se déroule dans la confidentialité et la déontologie du coach

Développement du coach

formation continue, supervision et nourriture personnelle

Charte de déontologie du coach

Convictions & valeurs

Chaque individu porte en lui le potentiel nécessaire pour résoudre ses problèmes.
Chaque individu a son propre système de valeur. Il est responsable de ses décisions et de ses actions.


Le processus de co-créativité du coaching permet sur une courte durée d’apprendre des façons de faire et d’être différentes afin d’accroître sa performance et plus globalement son épanouissement.

Mes pairs me reconnaissent des valeurs qui me sont chères et incontournables : l’authenticité, le respect, la confiance, l’engagement, la créativité, le sens de la relation.

Philosophie de l'accompagnement

Je vous propose un accompagnement sur mesure selon vos objectifs.

C’est dans un esprit de co-création, de confiance et de confidentialité que je vous aiderai à prendre conscience des différentes facettes de votre personnalité, à comprendre comment leurs qualités spécifiques peuvent vous aider à résoudre vos difficultés.

Notre engagement dans la mission est réciproque.