Engagement

Les 3 piliers de votre accompagnement

L'engagement

L’engagement des acteurs de l’entreprise est le pilier de sa pérennité et de sa compétitivité. C’est une des valeurs phare de l’entreprise.

Pour aider les collaborateurs à trouver ou développer leur propre engagement, le notre commence par mettre tous les moyens en œuvre pour développer le potentiel et les compétences de chacun.

Dans un processus de coaching, l’entité coachée est invitée à prendre également un engagement avec elle-même. L’engagement dans la mission de coaching est réciproque entre le coach et le coaché.

L'authenticité

La toute première vertu de l’authenticité, et non la moindre, est qu’elle crée les conditions de confiance, indispensables dans un accompagnement.

C’est la base d’une relation de qualité. Plus le coaché sera authentique dans sa relation en coaching, plus l’accompagnement sera efficace, et les solutions innovantes.

En adoptant ce principe d’authenticité pour soi, le coaché pourra par ailleurs être modélisant pour son entourage.

La qualité de la relation

Le coach est doté d’un certain nombre d’outils de coaching.

Cependant c’est bien une réelle qualité de présence à l’autre, une empathie, une écoute profonde, qui permettent de créer les bonnes conditions pour cheminer ensemble et créer une alliance qui sera la clé d’un accompagnement qualitatif.

Pour vous aider à vous développer

developpement_potentiel

Développer votre potentiel :

le coaching s’inscrit dans un processus de changement de la personne.

Il permet de considérer le problème autrement, de prendre du recul sur la situation, et libérer ainsi les potentiels, souvent restés en sommeil.

Aller vers l'autonomie :

l’autonomie est l’objectif principal du coaching. Le coach est là pour amener son client à définir par lui même et à s’approprier les critères qui régiront ses actions, ses prises de décision.

En cours d’accompagnement, l’entité coachée prend peu à peu son envol et va vers son indépendance…

accompagnement_autonomie
succes

S'inscrire dans un processus d'évolution et de transformation :

le but d’un coaching est d’obtenir le meilleur de chaque individu, lui permettant ainsi d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels.

Un processus d’évolution qui commence par des prises de conscience, puis l’identification des ressources, la régulation des émotions, le dépassement des freins. Pour amener la personne à décider, agir et aller vers son autonomie et sa responsabilité.